Hasard amusant : alors que encore tout récemment Barbie Soliste (voir l’épisode précédent) s’essayait sans succès à me faire replonger dignement dans une bonne vraie atmosphère à la Chostakovitch – à savoir une envie de suicide immédiate assortie de la consommation d’une boîte familiale de Kleenex en environ 30 minutes – il en aura fallu seulement sept en images animées pour que toute la grandiloquente et magnifique glauquerie de la Russie soviétique me remonte en mémoire. En même temps c’était juste il y a deux semaines, je sais.
Le film d’animation ci-dessous (il faut cliquer sur l’image pour ouvrir le lien) est à mes yeux un genre de video-clip illustrant un mouvement de la Symphonie n° 7 dite Leningrad de Chostakovitch à coup d’images à l’esthétique… on dira particulièrement adaptée. Il est rare que je trouve que ce que je vois colle aussi parfaitement à mon ressenti émotionnel et musical. En tout cas, je trouve cette petite œuvre très réussie, ça ne m’étonne pas qu’elle soit en lice pour un Oscar.
Theodore Ushev - Gloria Victoria
Sinon, ma nièce va bien, et personne ne l’a, à ma connaissance, enfermée dans un goulag, hein. Même si je lui apprends à faire l’Oeil Kubrick pour faire peur à ses parents. J’avais juste besoin d’un bon mot pour mon titre…
Classé dans:Le Best Of du bureau, On tour !!, Vidéo Tagged: musique, rouge, vidéo
![](http://stats.wordpress.com/b.gif?host=nekkonezumi.com&blog=2335784&post=12720&subd=nekkonezumi&ref=&feed=1)